Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

2 février 2013 : Tournoi de Rugby : 3ème édition du Challenge Sainte Dévote

Sous l’égide de S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco, le challenge Ste Dévote s’est déroulé le samedi 2 février 2013 au stade Louis II, en présence de Byron KELLEHER, ancien All Blacks, et Eric Melville ancien international de rugby et parrain du challenge Sainte Dévote.

C’est un tournoi de rugby durant lequel se rencontrent les enfants de moins de 11 ans de Monaco, les U11 Monégasques, une équipe de Lucciana (Corse), et deux équipes italiennes (Imperia et Recco).

Pour cette 3ème édition, les U11 Monégasques ont brillé et ont remporté tous leurs matchs face aux Italiens et face aux Corses, permettant au trophée de retourner en Principauté.

En parallèle des matchs, une initiation au rugby pour des jeunes handicapés a eu lieu. Ces jeunes étaient encadrés par des jeunes rugbymen de Monaco. Ceux-ci portaient nos couleurs, celles de l’AMADE-Monaco.

À l’issue des épreuves, la remise des coupes a eu lieu en présence de S.A.S. La Princesse Charlène.

Les deux coupes de l’AMADE-Monaco ont été attribuées par les organisateurs aux jeunes handicapés, une pour le groupe, et l’autre au joueur le plus méritant.

Des Stylos et porte-clefs siglés AMADE-Monaco ont été distribués à tous les participants et le badge de notre Association donné aux dirigeants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *