Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

20 août 2013 : « SMILEYS ». Soirée de départ des stagiaires

Soirée de départ des stagiaires « SMILEYS »

Dans le cadre de leurs études, deux jeunes filles, Anne-Cécile et Clémentine, ont effectué un stage de 3 mois à but humanitaire au sein de l’AMADE-Monaco. Elles ont ainsi rejoint le groupe des « SMILEYS » au sein du CHPG auprès des enfants du service pédiatrique. Par leur présence, elles nous ont aidés à améliorer notre action.

Ces jeunes filles, entre autre chose, ont rédigé un livret qui servira de support aux bénévoles de l’action et des fiches de jeux pour les enfants. Les échanges sur ce sujet avec le personnel soignant sont positifs.

Arrivant à la fin de leur stage, Anne-Cécile et Clémentine, avec la complicité de Joëlle (responsable des « SMILEYS »), ont organisé une fête de départ pour remercier l’AMADE-Monaco et les bénévoles de l’accueil qu’elles ont reçu.

La soirée s’est déroulée en plein air à la pointe des Douaniers. Un grand merci au restaurant Le Cabanon qui a eu la gentillesse de mettre à notre disposition un branchement électrique. Le thème de la soirée : « SMILEYS ». Les invités devaient jouer le jeu et se déguiser ou se maquiller pour ressembler le plus possible à la mascotte de l’action.

Clémentine a organisé un jeu sur la base de « Fort Boyard » qui a beaucoup plu et a permis de passer un bon moment entre amis sous la clarté de la lune.

Anne-Cécile s’est occupée de la partie restauration et tous ont pu déguster ses spécialités avec plaisir et bonne humeur.

Luis, référant de stage, et Joëlle ont reçu de leur part une bouteille de champagne et un bouquet de fleurs. Ils ont été très touchés.

Un petit bracelet de chez LOLA.K représentant un « smiley » a été offert à chaque stagiaire par les bénévoles présents.

Pour les 28 invités, la soirée s’est déroulée dans la joie et les fous rires et s’est achevée vers une heure du matin.

Galerie photos

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *