Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

20 novembre 2015 – Journée internationale des Droits de l'Enfant

Journée Internationale des Droits de l’Enfant

au Grimaldi Forum, le 20 novembre 2015

L’organisation de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant a été confiée à la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, il y a plus de vingt ans, par le Prince Rainier III.

Aujourd’hui, sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II, cette mobilisation de la communauté éducative perdure pour célébrer l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, signée le 20 novembre 1989 par l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

La Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a procédé, durant les mois d’octobre et de novembre, en collaboration avec les Chefs d’établissement et les enseignants, à une campagne de sensibilisation des élèves sur le thème des Droits de l’Enfant.

Les Présidents des associations humanitaires monégasques œuvrant pour la défense des Droits de l’Enfant partout dans le monde ont présenté à cette occasion aux classes de CE1, leurs missions d’aide et de solidarité destinées aux enfants dont les Droits Fondamentaux ne sont pas respectés.

Cette année, Madame Isabelle Bonnal, Directeur de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, a souhaité associer cette manifestation à vocation caritative à l’opération « 2015, année de la Russie à Monaco ».  

Sur invitation du Gouvernement Princier, l’Ensemble folklorique russe LOKTEV, composé d’une soixantaine de jeunes artistes de 7 à 17 ans,  a interprété des danses folkloriques au Grimaldi Forum, le 20 novembre 2015, lors d’une représentation  ouverte au public.

Sont également intervenus les élèves de Monaco, en première partie du spectacle, ainsi que les musiciens de l’Académie de Musique Prince Rainier III.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *