Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

21 juillet 2013 : envoi d’un Container à Sainte-Marie

21 juillet 2013 : envoi d’un Container à Sainte-Marie

L’AMADE-Monaco vient de faire partir un nouveau container à destination de son complexe vers l’île Sainte-Marie à Madagascar.

Pour la préparation de ce container, L’Amade-Monaco a été motivée par l’envoi de plus de 5.000 livres « JAO le Messager » qu’elle a fait éditer pour les enfants de Madagascar, car l’expédition par tout autre moyen aurait été compliquée.

Elle a d’ailleurs profité pour y inclure une quarantaine d’ordinateurs portables et PC qui lui ont été offerts par la Société Single Buoy Moorings qui a changé son parc.

L’enthousiasme et la demande des Sœurs de Sainte-Marie, ont poussé l’AMADE-Monaco à lancer un appel plus large auprès de donateurs et sympathisants.

Ainsi, grâce à leur générosité, nous avons pu collecter divers matériels de restauration (vaisselle, couverts, nappes, serviettes, électroménager) pour la cantine du complexe, mobilier pour les salles de classe, vêtements pour l’orphelinat.

Le container a pu ainsi faire le plein jusqu’à 65 m3.

La SMEG a offert un câble électrique spécifique qui va nous permettre de réaliser la liaison enterrée au réseau électrique.

L’AMADE-Monaco remercie Madame MORENO, Directrice du Stade Louis II, qui a aimablement mis à notre disposition durant quelques mois, un emplacement dans le parking du stade afin de pouvoir entreposer tous nos matériels dans l’attente du départ du container.

Des remerciements tout particuliers à nos donateurs :

  • M. Guy MAGNAN, pour la SMEG,
  • La Single Buoy Moorings,
  • M. et Mme Jean-Charles BOERI pour le don de matériel de restauration et vaisselle,
  • La Société Saint-Vincent de Paul pour le don de vêtements,
  • Mme Brigitte LUSIGNANI pour la récupération de meubles et vêtements,
  • Le Petit Cours Saint-Maur et Mme Marianne FERRIE pour le don de livres,
  • L’École du Parc et Mme Monique JACQUES pour le don de matériel vidéo, stylos, t-shirts et casquettes.
  • Et tous les « anonymes » qui nous ont offert divers produits.

Et bien sûr un grand merci à l’équipe de bénévoles qui s’est investie dans cette opération : Jean-Marc, Joëlle, Christian, Anne-Cécile, Clémentine, Lydia et son mari, Monique, Brigitte, Bruno, Luis et Francesco qui a assuré le transport de l’électroménager.

Le container, qui a été préparé par l’Office Maritime Monégasque, que nous remercions également de son aide, a pu ainsi partir de Marseille le 21 juillet et devrait arriver à destination d’ici la fin du mois d’août.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *