Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

21 Novembre 2013 : Journée Internationale de l’Enfant 2013 organisée par la DENJS

JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENFANT 2013 À L’AUDITORIUM

Cette année encore, l’AMADE-Monaco a participé à la Journée Internationale de l’Enfant 2013 organisée par la DENJS qui s’est tenue à l’Auditorium Rainier III le 21 novembre 2013.

Une dizaine d’associations étaient présentes avec nous pour accueillir des enfants des écoles de la Principauté, deux classes le matin et une classe l’après-midi.

L’AMADE-Monaco a pu ainsi expliquer et démontrer en quoi consiste l’action menée par les bénévoles des Smileys au sein des urgences pédiatriques du CHPG. Pour ce faire, le stand comportait une partie du matériel utilisé par les médecins ainsi qu’un mannequin déguisé en infirmière représentant un soin donné à un enfant.

Nous remercions vivement le Service de Pédiatrie du CHPG qui nous a généreusement mis à disposition le matériel nécessaire afin de familiariser les enfants avec les différents ustensiles qui leur font souvent peur car « l’inconnu fait peur ». Chaque élève a pu toucher, mimer sur leurs camarades, faire part de leurs connaissances et avoir des explications pour que ces objets leurs soient plus familiers. Très heureux de leur passage à notre stand, ils ont témoigné de leurs nouvelles connaissances en appliquant leur prénom sur notre mascotte comme pour dire « maintenant que je sais, j’aurai moins peur » et ont pu repartir en gardant leur masque et leur sur-chaussure pour expliquer ce qu’ils ont appris aux autres camarades et à leurs familles.

Dans la matinée, les enfants étaient conviés à un jeu, le jeu de l’oie, où ils devaient répondre à des questions en lien avec les différentes associations qu’ils venaient de rencontrer. Chaque bonne réponse permettait de se déplacer d’une case. La première équipe qui arrivait à la fin du parcours était récompensée par un cadeau, un livre « Jao » (offert par l’AMADE-Monaco) et un costume du Mali (offert par l’Association SEB). Tous les enfants participant ont reçu une poupée « Smileys » (offerte par l’AMADE-Monaco).

De plus, l’Éducation Nationale nous a permis, cette année, de vendre certains articles. Nous avons pu vendre des pendentifs smileys faits pour l’occasion, des cartes de vœux (faites avec du papier recyclé par les enfants de Madagascar), des poupées Smileys et des mouchoirs au logo de l’AMADE-Monaco remplis de papillotes. Nous avons récolté 231 € au profit des enfants.

Nous tenons à remercier :

Boutique SENSI, rue Princesse Caroline, Monaco pour le prêt du mannequin,

CHPG Service pédiatrie pour le matériel médical,

Docteur A. ROUSSET pour le prêt de sa blouse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *