Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

Mercredi 24 mai 2006: Opération POSÉIDON

Pierre FROLLA, sextuple Champion du Monde d’Apnée, à la conquête du drapeau officiel à damiers du 64ème Grand Prix de Monaco.

C’est un évènement sportif organisé par Pierre FROLLA en partenariat avec la COMEX et la Principauté de Monaco au profit des associations caritatives l’AMADE-Monaco et Tatsa.

A 10h30, au large de Monaco cette opération consiste en une plongée en apnée en profondeur au delà de -100m dont le but est d’aller chercher le drapeau officiel à damiers du 64ème Grand Prix de Formule 1.

Le drapeau, une fois remonté, sera dédicacé par plusieurs personnalités dont SAS Le Prince ALBERT II (qui embarquera à bord du sous-marin pour le remettre) et vendu aux enchères ainsi que la combinaison, les palmes et la montre du champion.

A cette occasion, une montre créé spécialement par Hamilton, en tirage limité, sera vendue au profit des œuvres caritatives de l’AMADE-Monaco.

Lors de cette plongée hors du commun, la science et le sport de haut niveau vont évoluer, ensemble, là où le commun des mortels ne peut accéder.

Plonger au fond des océans c’est plonger au plus profond de soi-même, découvrir comment notre corps fonctionne, réagit, s’adapte. Plonger, c’est communier avec soi même et avec l’élément : devenir eau. Pierre Frolla conçoit la performance sportive comme une opportunité que l’on saisit, ou non. Avant de vouloir être le meilleur, il faut être accompli. La mer nous apprend honneur, humilité, travail et soumission. La force et la puissance de l’élément déchaîné nous rappelle qu’il faut mériter ce qui nous est donné de pouvoir côtoyer ; et mériter, c’est respecter, c’est comprendre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *