Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

Novembre 2013 : 1er Happy Hour SMILEYS

1ère Soirée Happy Hour avec le groupe des SMILEYS de l’AMADE-Monaco

1ère Soirée Happy Hour avec le groupe des SMILEYS de l’AMADE-Monaco.

Le jeudi 7 novembre, l’AMADE-Monaco a convié les bénévoles de notre action SMILEYS à une soirée Happy Hour.

Cette réunion s’est déroulée au restaurant la DifférAnce qui nous a réservé un accueil très chaleureux et qui a privatisé ses salles pour accueillir tous les bénévoles de l’AMADE-Monaco.

Un grand merci à Chantal et à ses enfants qui ont préparé un apéritif dinatoire délicieux, digne de leur renommé. De plus, les témoignages de nos bénévoles les ont séduits à tel point qu’ils nous ont généreusement offert la soirée.

Le Président, Jean-Pierre CAMPANA, a chaleureusement remercié les 27 personnes présentes et a ouvert cette soirée.

Cette rencontre a été organisée afin de permettre aux bénévoles déjà engagés, de partager leurs idées, leurs compétences et leur expérience, tout comme de présenter cette si belle action aux nouveaux arrivants.

En préambule, Amanda FORISSIER qui gère notre page Facebook, a expliqué la nature de cette nouvelle méthode de communication. À ce jour nous avons dépassé les 100 « j’aime ».

Une présentation de l’activité des SMILEYS par sa responsable Joëlle BACROT a été faite pour les nouveaux bénévoles. Il faut souligner que parmi eux, beaucoup de jeunes sont venus rejoindre cette action.

Il a été évoqué par la responsable les nombreux remerciements des parents, des enfants ainsi que du personnel médical.

Pour les petits malades ayant une longue hospitalisation, plusieurs activités verront le jour à très court terme, notamment un atelier sculpture et customisation de ballons, peinture sur tissu et confection de marionnettes. Un grand merci à « Chaussettes-Shop » qui nous a fourni les chaussettes pour les réaliser.

Il est également prévu l’organisation d’un « Arbre de Noël » au CHPG. Des lots seront demandés aux différents commerçants ainsi qu’aux forains.

Cette soirée a permis de renforcer les liens entre les bénévoles et tout le monde s’est accordé pour renouveler cette expérience.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *