Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

Selon les dons et les fonds dont nous bénéficions, nous avons entrepris, parfois en partenariat avec d'autres O.N.G, la construction d'écoles et de préventoriums (Madagascar, Guinée) dans le cadre d'une aide au développement durable de ces Pays.

D'autres actions ponctuelles, comme la réalisation de puits, sont effectuées selon la nécessité et nos possibilités.

Le Complexe Scolaire et de Formation Professionnelle "Princesse Grace de Monaco" sur l'île de Sainte Marie, Madagascar, représente notre plus grande réalisation. Demarré en 2008, toute la partie scolaire, de la maternelle au Collège, s'est achevée en 2012, garantissant une formation de qualité à 960 enfants dont 288 orphelins. La partie relative à la formation professionnelle bénéficiera de la construction de nouveaux bâtiments.

Le Complexe Scolaire Prince Rainier III de Monaco à Gomboyah en Guinée, poursuit ses objectifs malgré les difficultés du Pays.

Sous l’égide de la Direction pour la Coopération Internationale de Monaco (DCI) nous participons, ainsi que d'autres associations monégasques, au Monaco Collectif Humanitaire (interventions chirurgicales au Centre Cardio-Thoracique de Monaco sur des enfants qui ne pourraient pas être soignés dans leur Pays par manque de technologies et de structures adaptées) et au Collectif Haïti (créé suite au séisme de 2010 pour aider les populations touchées).

Nos actions à l'étranger :