Amade Monaco

2016 : 50ème ANNIVERSAIRE de l 'AMADE-Monaco

L’AMADE-Monaco est à l’écoute de toute demande d’intervention financière ou matérielle concernant l’enfance qui lui est adressée par les différents organismes ou par les Assistantes Sociales de Monaco et des communes limitrophes.

Elle participe également à plusieurs manifestations qui sont organisées en Principauté : salons, foires, kermesses... , afin de sensibiliser les adultes et les plus jeunes aux problèmes de l'enfance.

Des événements et spectacles sont donnés sous notre égide, au profit de nos actions.

Une nouvelle action est lancée depuis mars 2012 au sein du Centre Pédiatrique de l'Hôpital Princesse Grace de Monaco: un groupe nommé "Smileys" apporte un soutien aux enfants hospitalisés ou en attente aux Urgences, et ce tous les jours en deux tranches horaires (matin et après-midi ou soirée).

Toujours au Centre Pédiatrique de l'Hôpital Princesse Grace notre Fonds de Solidarité permet aux familles en détresse d'hospitaliser leurs enfants lorsque leurs moyens ne leur permettent pas, par exemple en prenant en charge le ticket modérateur.

L'AMADE-Monaco garde le contact avec les écoles, pour sensibiliser les enfants aux problèmes et réalités du tiers-monde. Notre Association collabore avec l'Association des Parents d’Élèves de Monaco notamment pour mener des actions de prévention contre les risques actuels de santé encourus par les adolescents. Elle organise aussi des conférences-débats destinées à conforter les parents dans leurs responsabilités éducatives.

Nos actions à Monaco :